école d'ingénieurs de l'université Savoie Mont Blanc

FacebookInstagramInstagram

Le Concours Geipi Polytech toujours en progression

19.05.2015
Premier concours d’entrée en école d’ingénieurs publique en France avec 15 258 candidats en 2015

L’édition 2015 du Concours Geipi Polytech connaît une fois de plus une hausse du nombre d'inscrits : 14 490 candidats de la filière S et 768 candidats STI2D-STL.

Le concours Geipi Polytech c’est tout simplement le premier concours post bac d’entrée en écoles d’ingénieurs publiques en France : 29 écoles sont accessibles via ce concours, dont Polytech Annecy-Chambéry.

Le concours S

Avec 14 490 candidatures validées en 2015, soit une progression de 9 % par rapport à 2014 (13 303 candidats en 2014), le Concours Geipi Polytech conforte sa notoriété auprès des élèves de Terminale S.

Depuis la fusion des concours Geipi et Polytech, en 2009, pour le recrutement post bac, le nombre de candidats a plus que doublé (7 082 candidats en 2009). Cet accroissement s’explique par la qualité des écoles du groupement, qui garantissent un enseignement de haut niveau et un diplôme d’ingénieur reconnu par l’Etat.

Le concours STI2D-STL

En 2015, le Concours Geipi Polytech STI2D-STL comptabilise 768 candidatures validées sur le Portail Admission Post Bac. Si ce chiffre est en baisse par rapport à 2014 (897 candidats), le jury a constaté une nette hausse du niveau des candidats inscrits. Le Concours Geipi Polytech attire donc d’excellents candidats.

Le Concours Geipi Polytech offre ainsi l’accès, dès le Baccalauréat, à 29 écoles d’ingénieurs publiques situées dans toute la France : AgroSup et ESIREM à Dijon, EEIGM, ENSGSI et ESSTIN à Nancy, ENSIM et ESGT au Mans, Esisar Valence, ENIT Tarbes, ISAT Nevers, ISEL Le Havre, ISTIA Angers, ISTY Vélizy-Mantes, SupGalilée Villetaneuse, Télécom Lille, Télécom Saint-Etienne et les 13 écoles du Réseau Polytech (Annecy-Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice-Sophia, Orléans, Paris-Sud, Paris-UPMC, Tours).
Celles-ci offrent une diversité de filières et près de 130 spécialités d’études.